Comment entretenir sa piscine ?
Bien que l’idée de posséder une piscine puisse sembler glamour et idéal, il y a quelques points concernant l’entretien de la piscine que vous devez garder à l’esprit. Il est facile de se plonger dans le luxe de l’eau fraîche tout en travaillant son bronzage et d’oublier l’entretien simple de la piscine. Il existe quelques conseils simples que vous pouvez suivre pour bien entretenir votre piscine.
Pourquoi est-il important d’entretenir votre piscine ?
Il est essentiel de maintenir le bon équilibre entre le pH, le chlore et le calcium pour garder une piscine saine dans laquelle les gens peuvent nager en toute sécurité. Cela est également important pour des raisons financières. Le bassin est un investissement important, il est donc important d’en prendre soin avec un entretien régulier, comme vous le feriez avec une voiture ou tout autre article coûteux, afin de ne pas créer de travaux de réparation coûteux plus tard. Et étant à l’extérieur et exposée aux éléments, une piscine peut facilement être obstruée par des feuilles, des brindilles et d’autres débris. Rester au top de l’écrémage de l’eau et du nettoyage du filtre gardera votre piscine en pleine forme.
Passez l’aspirateur dans la piscine
Pour éliminer les débris difficiles à atteindre et réduire la quantité de produits chimiques que vous devez ajouter, vous devez passer l’aspirateur dans la piscine une fois par semaine ou obtenir un aspirateur automatisé fonctionnant selon un calendrier. L’aspirateur passe sur la surface de votre bassin de la même manière que vous nettoyez un sol. Assurez-vous de chevaucher chaque partie du bassin pour vous assurer de ne manquer aucun endroit. Vérifiez et nettoyez le filtre de l’aspirateur au besoin afin qu’il attrape toujours les débris.
Il faut généralement environ une demi-heure pour nettoyer complètement une piscine avec un aspirateur. Si votre bassin est particulièrement large, vous devrez peut-être passer l’aspirateur sur une moitié à la fois, puis faire l’autre. N’aspirez pas accidentellement le tuyau, cependant. Pour les algues ou autres débris durs qui adhèrent au bassin, vous devrez le frotter avec une brosse en nylon et un nettoyant chimique pour piscine.
Nettoyez le filtre de la piscine
Votre filtre de piscinese décline en trois types différents : cartouches, sable ou terre de diatomées. L’entretien varie en fonction du type que vous avez, mais chacun nécessite un nettoyage périodique. Si votre filtre n’est pas nettoyé régulièrement, il n’emprisonnera pas les débris. Et cela signifie que l’eau de votre piscine peut commencer à paraître décolorée ou trouble. Le débit de votre eau changera également, signalé par l’augmentation du manomètre et du débitmètre. En cas de besoin, pensez toujours à contacter un professionnel en la matière.